Le dimanche 2 décembre 2018 était donné un hommage au poète dramaturge de la Belle Epoque. Le lieu fut bien choisi puisque c’est en l’Eglise St Pierre du gros Caillou que les festivités eurent lieu. L’Eglise même où se déroula la cérémonie avant son inhumation, en 1918.

Thomas Sertillanges, accompagné de Michael Edwards, académicien, Christophe Barbier – que l’écharpe rouge ne quitte (presque) jamais – et Pierre Santini, ont rendu hommage à l’oeuvre du poète, en retraçant sa vie, sur des musiques d’Alexis Rostand, jouées par Philippe Gueit.

_______________________________________
Parmi ceux qui ont fait revibrer la corde des vers de Rostand durant cette soirée, il y avait:
Mickael Edwards de l’Académie française où il occupe à l’Académie le fauteuil 31, celui-là même auquel fut élu Edmond Rostand en 1901.
Christophe Barbier, journaliste, écrivain et comédien. Christophe est notamment l’auteur du Dictionnaire amoureux du théâtre.
Thomas Sertillanges, président du Festival Edmond Rostand 2018 et auteur de l’hommage.
Vincent Arnauld, comédien : Dans la pièce « Les Rostand » , il joue le rôle du poète.
Barbara Bourdarel, chanteuse lyrique. Barbara a chanté notre hymne national pour « l’Envol de la Marseillaise » à Marseille.
Edouard Dossetto, comédien : Edouard a interprété des poèmes patriotiques d’Edmond Rostand lors de l’événement du Festival « L’Envol de la Marseillaise ».
Pablo Chevalier, comédien : Pablo a interprété des poèmes patriotiques d’Edmond Rostand lors de l’événement du Festival « L’Envol de la Marseillaise ».
Philippe Gueit, organiste. Titulaire des orgues de la Cathédrale de Marseille, Philippe a accompagné La Samaritaine et les concerts organisés par le Festival.
William Mesguich, comédien : William a tenu le rôle de Jésus dans « La Samaritaine ».
Charlotte Michelin, comédienne : Charlotte joue Rosemonde dans la pièce « Les Rostand » au théâtre Essaïon.
Pierre Santini, comédien : Le vol de la Marseillaise. Pierre a joué Cyrano dans deux mises en scène, notamment lors du centenaire de la pièce.
A votre plume…