Le jeudi 24 juillet dernier, la pièce de Philippe Bulinge, spécialiste d’Edmond Rostand, « Les Rostand » est revenue à la Villa Arnaga pour une seule soirée, dans le cadre des festivités d’été. Cette pièce mettait la lumière sur la famille Rostand et sur les brillantes compositions d’Edmond. Ces quelques photographies des comédiens Charlotte Michelin et Vincent Arnaud, appartenant à la compagnie Intersignes, nous laissent quelques souvenirs…



Photos provenant du Facebook de la compagnie
Pour vous éclairer davantage, voici, selon les mots même de la compagnie présents dans le dossier du spectacle, l’intrigue de la pièce:
C’est la vie d’Edmond Rostand qui sert de cadre à ce spectacle et sa relation amoureuse et passionnée avec Rosemonde Gérard, poétesse brillante, qu’il épousa très jeune et qui accompagna de manière déterminante la construction de son œuvre et sa carrière
théâtrale sans commune mesure.Les Rostand est un véritable hymne à la poésie et au théâtre. On y découvre les affres de la création et les
difficultés d’un amour partagé entre deux êtres qui se complètent au point de s’étouffer mutuellement… Soutien de tous les instants, Rosemonde voit son poète de mari peu à peu s’éloigner et douter…
En suivant ce lien, vous tomberez sur le site de la compagnie: https://compagnie-intersignes.com/actus
Pour celles et ceux qui aimeraient admirer les spectacles de la compagnie, cette dernière, organise un autre spectacle nommé « Révolution! ». Après « D’Artagnan 1886 », célébrant le 150e anniversaire de la construction du fort de Bron, la compagnie revient avec ce spectacle, qui place l’Histoire au centre. Il présente les grandes heures de la Révolution française, oui, mais pas dans n’importe quels décors! Ceux du territoire savoyard, de la Chartreuse et de l’Avant-pays-savoyard en particulier, à travers différents personnages qui ont été marqués par la révolution.
Un spectacle théâtral et déambulatoire réunissant 25 comédiens amateurs et 3 professionnels dans le cadre magnifique de la Voie sarde à Saint-Christophe-la-Grotte.

Source: Facebook Intersignes
A votre plume…